Le journal d'un petit con

Couverture du livre « Le journal d'un petit con » de Alphonse Royen aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Voici un divertissement de fond où la bêtise brille de tous ses feux avant de s'incliner devant plus fort qu'elle.

C'est l'histoire d'un "petit con" (de son propre aveu) qui, première prouesse, prend peu à peu conscience qu'il en est un. Et qui, second exploit, parvient à n'en être plus un, solidement aidé, il est vrai, par le malheur et l'amour.
L'aventure donc de la rédemption d'un beauf. Son nom ? Kevin Onkel-links, employé wallon des postes belges.

Liègeois, Alphonse Royen fut professeur de grec et de latin, coopérant au Congo (RDC), ouvrier d'usine, éducateur social, travailleur forestier et sénateur écologiste avant d'entrer en littérature. Il est notamment l'auteur, aux éditions du Rocher, de "Je vais voir, papa", une ardente lettre de départ d'un fils à son père.