A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" 21.X.07, Hôpital Morvan.
Q. : complications. Non pas retour du haricot mais température instable, incontrôlable. Un souffle d'air lui procure plus de deux degrés internes. A l'échelle de 40, c'est énorme. Comme est énorme mon admiration.
Triangle au poulet des dimanches, à Morvan, ça devient une habitude.
Faut se vider la tête, sortir. Quelqu'un nettoie la vitrine de la banque, en face de la salle d'exposition où je suis entré par hasard. La jeune artiste japonaise est plus blanche que la jeune artiste française. Mais l'envers de leurs peaux est du même rouge. Ce vernissage est une réussite.
L'envers de la chair de Q. c'est un expresso qui refroidit. L'envers de mon décor, c'est un enfant malade qui cultive la neutralité de ses sentiments - la mince feuille d'or qui le sépare de la vie à l'endroit. " (O.H.) Né en 1966 à Nantes, Olivier Hobé vit à Quimper. Après avoir longtemps dirigé la revue Quimpe est poésie, il anime à présent la revue Trémalo qu'il a créé en 2006. Il a notamment publié Quelques phases critiques d'une géographie à bout de souffle (éditions Gros Textes) et En pièces (éditions Le Chat qui tousse).
Le Journal d'un haricot est constitué de notes qu'il a prises au quotidien, en se tenant toujours au plus près de son fils en train de lutter contre la maladie. Il dit ici le combat, les soins, l'espoir, les doutes, les livres qui aident à aller de l'avant, les rencontres chaleureuses, les projets en cours et la vie qui, malgré tout, continue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste