Le journal de J. Lemouton

Couverture du livre « Le journal de J. Lemouton » de Danielle Giuliano aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Jérémy Lemouton est un petit garçon d'une dizaine d'année. Son nom de famille Lemouton lui occasionne de nombreuses moqueries de la part de ses camarades de classe. Tous les enfants de l'école le montrent du doigt et ricanent dès son arrivée dans la cour de l'école. Il est triste et angoissé. Chaque nuit, il fait un rêve étrange. Une tribu de nomades vient hanter ses rêves. Même les hommes de cette tribu à l'écoute de son nom Lemouton, rient aux éclats. La fin de l'école approche. Il est heureux de penser aux vacances. Ouf, il n'aura plus à affronter le regard des enfants de l'école. Enfin libéré !...Jérémy confie à son journal ses aventures survenues au cours de ses vacances passées en compagnie de sa famille et de Nathalie, sa seule amie et par ses rêves qui ponctuent chacune de ses nuits.
Le journal de J. Lemouton est composé d'une série d'histoires : Départ en vacances, A la plage, racontées dans le tome 1. D'autres tomes suivront pour le plaisir de tous nos lecteurs.