Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
12 septembre 1892: samedi matin, m.
hilary hunt et m. basil smith sont venus à talland house et ont demandé à m. thoby et à mlle virginia de les accompagner au phare car freeman, le passeur, avait dit que la marée et le vent convenaient parfaitement pour la promenade. en arrivant, mlle virginia a vu un oiseau en piteux état qui se tenait sur une patte. mme hunt a demandé comment il était arrivé là. on lui a répondu qu'il avait été emporté par le vent.
enfoui pendant des années à la british library à londres, le journal de vanessa, thoby et virginia stephen a été miraculeusement retrouvé pour ce qui touche aux années 1891, 1892 et 1895. joyeux mélange de comptes-rendus d'événements familiaux, de lettres, de rubriques de conseils, d'embryons de romans, de devinettes ou de poèmes, c'est l'oeuvre de trois enfants exceptionnellement doués et cultivés, âgés de dix à treize ans, qui voulaient étonner et amuser leurs parents.
on sait à quel point virginia woolf a été un grand écrivain de l'enfance. c'est avec beaucoup d'émotion que l'on retrouvera ici des échos de ce qui allait un jour éclore dans la promenade au phare, les années ou les vagues. hermione lee, qui a préfacé le joumal de hyde park gate, est l'auteur d'une exceptionnelle biographie de virginia woolf. gill lowe a retrouvé, mis au point et annoté le manuscrit alors qu'elle faisait des recherches pour sa thèse sur julia stephen, la mère de virginia woolf, à l'université d'east anglia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"