A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au coeur de la forêt vivent, reclus et sauvages, le père Courge et son jeune fils. Mais lorsque le père doit impérativement se faire soigner, ils n'ont d'autre choix que de se rendre au village le plus proche. Leur réalité entre alors brutalement en collision avec celle du monde civilisé, et le fragile édifice mental construit par eux se lézarde, puis s'écroule. Extrait :"Cependant que père était livré au docte-plâtreur, Manon entreprit de me débarbouiller. Je fus d'abord enseigné du sens de ce mot-là, qui désigne immersion en barrique et savonnade vigoureuse. Dans une chambrette de l'hospite, je fus ainsi récuré pour la première fois de ma vie, à l'aide de brosse et savonnette, que Manon maniait avec industrie. Tandis que je sentais la brosse manoeuvrer, il me paraissait que ma charmante ne faisait pas qu'enlever croûtes et étages de crasse sur ma peau, mais aussi qu'elle atteignait de plus aprofondes zones, jusqu'à l'abord d'une contrée encore ignorée. Comme si elle se faufilait en ma personne, y défrichait une forêt nouvelle et y venait s'établir. Je songeais à l'étrangeté que voici : souventes fois, nous nous concevons reclus en nous-mêmes comme en accoutre étanche. Puis, un jour, le commerce aimable des autres nous pénètre et abolit cette solitude de captif."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...