Le Jeune Industriel

Couverture du livre « Le Jeune Industriel » de Charles Delattre aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Nous allons partir dans quelques heures !... nous allons exécuter ce projet de voyage, dont le plan a été si chaleureusement appuyé par monsieur V * * *. Rien ne forme mieux l'intelligence des jeunes gens, nous disait-il encore hier, qu'un voyage sagement dirigé.Le nôtre le sera, puisque notre père nous guide ; il faut que je fasse tous mes efforts pour répondre à ses intentions ; je veux m'instruire, m'éclairer, apprendre à observer, à comparer, à juger ; je veux devenir un homme utile à mes semblables.