Le jardinier de la bibliothèque et la mutilation des livres

Couverture du livre « Le jardinier de la bibliothèque et la mutilation des livres » de Nadege Langbour aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?Mais qui a volé les roses de la littérature ??».

Alors qu'ils sont en cours de français, Sioan, Élia et Mathis découvrent que le mot «?rose?» disparaît peu à peu de tous les livres. Les romans, les poèmes mais aussi les bandes dessinées et les mangas sont touchés !

Pour sauver la... Voir plus

«?Mais qui a volé les roses de la littérature ??».

Pour sauver la littérature et aider les personnages qu'ils rencontrent, les adolescents décident de mener l'enquête : Qui est cet étrange jardiner qui vole les roses de la littérature ? Pourquoi mutile-t-il les livres à coups de sécateur ? Comment l'arrêter ?

Autant de questions qui obligent les trois collégiens à plonger dans les mondes des livres ! Mais pourront-ils mener leur mission à bien et revenir dans notre monde ?

Un roman à partager en famille pour (re)découvrir les grands classiques de notre littérature !