Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jardinier assassin : querelle mortelle en Berry

Couverture du livre « Le jardinier assassin : querelle mortelle en Berry » de Hubert Loiseau aux éditions Aapecg
  • Date de parution :
  • Editeur : Aapecg
  • EAN : 9782369752165
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Maître chez lui !
Le rêve d'une vie, enfin réalisé. Ancien ouvrier agricole, Marcel Binet a réussi, à force d'efforts, à s'acheter une petite maison, en lisière d'un village de la campagne berrichonne.
Il y coule des jours tranquilles, entre le potager, les champignons, quelques visites.... Voir plus

Maître chez lui !
Le rêve d'une vie, enfin réalisé. Ancien ouvrier agricole, Marcel Binet a réussi, à force d'efforts, à s'acheter une petite maison, en lisière d'un village de la campagne berrichonne.
Il y coule des jours tranquilles, entre le potager, les champignons, quelques visites.
Un jour, un 4x4 stoppe au coin du jardin. Le conducteur est chaleureux mais il en impose, du haut de sa position sociale. Il vient d'acheter un terrain proche pour y installer sa meute de chiens. Pas de quoi troubler Marcel Binet. Mais les affaires du voisin commencent à péricliter. Les chiens ont faim, ils hurlent, s'échappent et l'homme ne revient plus que furtivement. Adieu la tranquillité, si chèrement acquise.
Les ingrédients sont en place, ceux si fréquents des conflits de voisinage, qui vont cette fois conduire au drame. Hubert Loiseau, ancien magistrat, s'est inspiré d'un fait-divers dont il présida le procès pour brosser l'itinéraire d'un homme « sans histoire » jugé aux assises, jusqu'à la prison, révélant les coulisses du milieu carcéral et du fonctionnement de la Justice. Son goût pour les gens du Berry donne à son roman un ton d'une authenticité indéniable

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.