"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tandis qu'à l'aube d'une époque de liberté retrouvée les services secrets réinventent le système institutionnel, Aristide Lao, agent talentueux et asocial, se voit désigné pour la lutte contre l'organisation terroriste d'extrême-gauche « TOD ». Il devra pour cela faire équipe avec Melitón Muria, officier aux principes pour le moins personnels. Duo grotesque et décadent, Aristide et Melitón devront approcher Teo Barbosa, agent sous couverture dans le noyau actif du groupe armé. Nous sommes en 1977 et, dans le froid hivernal de la Transición, les journaux télévisés ne parlent que de la chute d'une météorite.
« La contradiction est le moteur du changement » … cette petite phrase résume à elle seule ce très étonnant roman qui nous entraîne dans la Barcelone de la Nouvelle Espagne, un an après la mort de Franco. Des agents des services secrets croisent quelques terroristes d’extrême gauche, c’est un peu compliqué mais cela mérite attention et concentration. Puis, il y a Teo Barbosa, un agent secret infiltré au sein du groupe, personnage très surprenant, mais plutôt attachant, à la fois impulsif et sincère, réel provocateur. Les contes de Grimm et les Sex Pistols pour agrémenter le tout, nous voici dans un contexte déjanté qui peut surprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !