Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est un aller direct vers le Barcelone du XIXè siècle. On y rencontre des personnages hors norme : un inspecteur de police qui souffre d'achondroplasie, un médecin légiste ancien criminel (?) qui souffre d'hypomélanose idiopathique, un imprimeur décalé, une orpheline muette... Javier CALVO nous fait visiter les ruelles de Barcelone du passé sur un fond d'instrualisation massive. Des crimes sordides sur un fond d'ésothérisme, une approche des prémices de la médecine font de ce livre une réussite. Si l'on m'avait dit qu'il avait été écrit au XIXè siècle, je l'aurais cru !
« La contradiction est le moteur du changement » … cette petite phrase résume à elle seule ce très étonnant roman qui nous entraîne dans la Barcelone de la Nouvelle Espagne, un an après la mort de Franco. Des agents des services secrets croisent quelques terroristes d’extrême gauche, c’est un peu compliqué mais cela mérite attention et concentration. Puis, il y a Teo Barbosa, un agent secret infiltré au sein du groupe, personnage très surprenant, mais plutôt attachant, à la fois impulsif et sincère, réel provocateur. Les contes de Grimm et les Sex Pistols pour agrémenter le tout, nous voici dans un contexte déjanté qui peut surprendre.
Il m'est difficile de définir ce livre.J'ai eu quelques difficultés à situer chaque personnage dans des situations imbriquées les unes dans les autres.J'ai trouvé cette histoire un peu déconcertante,avec un "fil rouge" se perdant parfois dans un écheveau inextricable.Je me suis cependant accrochée car l'histoire en vaut la peine.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"