Le jardin extraordinaire : 50 ans

Couverture du livre « Le jardin extraordinaire : 50 ans » de Claudine Brasseur aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich
  • Nombre de pages : 136
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

1965-2015. Ce sont cinquante ans de Jardin Extraordinaire, la plus ancienne émission de la RTBF, chère au coeur des Belges comme au premier jour. Mais ce sont également cinquante années qui témoignent de l'évolution extrêmement rapide de l'état de l'environnement et de la prise de conscience, tant par le public que par les autorités, de l'impact majeur des activités humaines sur notre planète.

Pour Claudine Brasseur, présentatrice et productrice de l'émission durant vingt-trois ans, c'est l'occasion idéale de partager, à travers les témoignages d'autant de personnalités, les moments les plus enthousiasmants et les plus inquiétants de ces cinq décennies. Par l'évocation d'événements marquants, cinquante acteurs de terrain nous font part de leurs espoirs et de leurs inquiétudes pour l'avenir. Et nous invitent à réfléchir : la terre est notre Jardin Extraordinaire, comment la protéger ?