Le jardin de mes petits secrets - volume i : tu es comme un volcan

Couverture du livre « Le jardin de mes petits secrets - volume i : tu es comme un volcan » de Hye-Geun Cho aux éditions Editions Du Panthéon

Après avoir divorcé de son mari suite à un mariage arrangé désastreux, une jeune femme coréenne s'installe en France pour ses études. Des années plus tard, parfaitement intégrée, elle se remémore cette période charnière de son existence. Faite d'une multitude de rencontres avec des hommes, elle se souvient de chacun d'entre eux et de leurs histoires. Autant de liens qui ont contribué à faire d'elle la femme épanouie qu'elle est aujourd'hui... De Séoul à Paris, les moeurs en matière d'amour et de sexualité sont souvent dissemblables. Avec ce récit, CHO Hye-Geun aborde la découverte des coutumes occidentales sous la forme d'un journal intime. Initiée aux relations libres, à l'importance du consentement et aux mentalités françaises, la jeune femme part à la recherche de son corps et son identité, en perpétuelle redécouverte d'elle-même.