Le jardin de Juliette et Joséphine ; la libellule

Couverture du livre « Le jardin de Juliette et Joséphine ; la libellule » de Cecile Miraglio aux éditions Les Petits Zecolos

Pour ce troisième livre, nous retrouvons les deux soeurs qui partent à l'aventure dans leur jardin à la recherche de la libellule. Nous apprenons son histoire : sa vie aquatique, ses métamorphoses, son habitat, ses prédateurs, ce qu'elle adore manger et à quel point la préservation des mares et des étangs est importante. Nous retournerons même des millions d'années en arrière pour découvrir son ancêtre : la meganeura.