Le huitième homme

Couverture du livre « Le huitième homme » de Daniel Braud aux éditions Thebookedition.com

Des vestiges humains enfouis sous le terril de l'ancienne mine d'étain d'Abbaretz, en Loire-Atlantique, des stèles commémorant des chefs de guerre celtes, un trésor vieux de plus de deux mille ans, les amours interdites et dramatiques d'un chemineau breton confronté à la cupidité de mineurs des années cinquante.
Quels sont les liens entre ces événements séparés par vingt siècles d'histoire ?
Sur les pas de Bénédicte Louarn, attachée de conservation du patrimoine à Nantes et fouineuse opiniâtre, ce roman nous transporte à travers la Bretagne, du site de l'ancienne mine d'Abbaretz jusqu'à celui de la vallée des Saints à Carnoët, en musardant parmi les évêchés du Tro Breiz, les cités des sept saints fondateurs de la Bretagne.