"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jérôme Rivière est entré très tôt par effraction dans le domaine de l'aventure humaine : au collège, il débute le théâtre, représentation vivante de l'humanité, de ses misères et de ses grandeurs. Il s'inscrit dès lors dans une recherche sur la vie de ses semblables à travers l'histoire du Moyen Âge, mais aussi à travers des idées d'humanisme, de révoltes intérieures, de recherche de l'autre et de sa singularité. Lui apparaît alors la certitude que les sciences font partie intégrante de l'art, quand elles lui servent à s'exprimer, comme le montrent Léonard De Vinci et Pascal. Il découvre aussi que le conte est un art de vivre, d'écrire, de s'instruire et d'apprendre. Son idée phare est que les mots d'enfants doivent être respectés pour ne pas devenir des maux d'adultes. Ainsi sont nés des écrits que sa rencontre avec Bianca a pu marier à l'aquarelle. Armé d'un chapeau haut-de-forme et d'une baguette magique, l'imaginaire de Jérôme Rivière a pris le large pour rejoindre, arrimé au cou de l'oie sauvage de Nils Olgerson, les contrées du magicien d'Oz ou bien les planètes oniriques du Petit Prince. On ne sait. Toujours est-il qu'il nous emporte vers un pays merveilleux où petits et grands peuvent rêver et frôler d'un doigt invisible cette réalité sans laquelle il est impossible de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !