Le hatha yoga pendant la grossesse

Couverture du livre « Le hatha yoga pendant la grossesse » de Sophie Pointeau aux éditions Societe Des Ecrivains

« Très rapidement, le yoga m'est apparu comme une évidence dans la préparation à la naissance. Bien sûr, une préparation théorique est nécessaire. Mais qu'en est-il du corps de la mère?? Que peut-elle faire pour accompagner les modifications physiologiques, anatomiques, osseuses?? Que peut-elle faire pour assouplir son bassin et faciliter le passage de son enfant?? Comment peut-elle gérer la traversée de la tempête qu'est le travail??
Le yoga permet de répondre à tous ces besoins : le mot «yoga» signifiant joindre, unir. C'est l'union du corps et du mental, du souffle et du mouvement, le sentiment d'unité avec le monde qui nous entoure. » Destiné à celles qui pratiquent déjà le yoga, et à celles qui seraient tentées par une autre méthode de préparation à l'accouchement - fondée sur un art millénaire et authentique -, l'ouvrage de S. Pointeau distille, à travers explications et photos, les exercices, postures et gestes qui sauront les accompagner durant la grossesse. S'il s'agit évidemment d'agir sur le physique, ce manuel n'oublie pas non plus d'opérer sur le mental et le psychologique, offrant ainsi les moyens de vivre sereinement et confortablement une période pour le moins intense de la vie féminine, jusqu'à la naissance de votre enfant.