Le guide matthieu des associations

Couverture du livre « Le guide matthieu des associations » de Robert Matthieu aux éditions First
  • Editeur : First
  • Nombre de pages : 680
  • Genre : (-)
  • Thème : Recherche d'emploi

Ce guide écrit sous la forme de questions/réponses répond aux interrogations qui se posent à tout type d'association.

Dirigeant, animateur ou membre d'une association, ce guide vous apporte une foule de conseils judicieux et indispensables pour prendre les meilleures décisions, en connaissance de cause. Vous y trouverez également des textes de loi, de nombreux modèles de lettres pour répondre à toutes vos questions. Quelques exemples : Un dirigeant peut-il être salarié de l'association? Une association peut-elle avoir une activité commerciale? Quels documents doit tenir une association? Comment savoir si mon association est imposable, ou non? Dans quels cas un dirigeant est-il personnellement responsable, pénalement et fiscalement? Grâce à ce guide - le plus complet du marché - vous trouverez sans aucun doute l'information que vous recherchez!