Le Guide du fan de polar (édition 2012/2013)

Couverture du livre « Le Guide du fan de polar (édition 2012/2013) » de Corine Pirozzi et Jean-Francois Gayrard aux éditions Numeriklivres

UNE PREMIÈRE DANS L'ÉDITION NUMÉRIQUE FRANCOPHONE Le polar ne cesse de conquérir de nouveaux lecteurs, ce genre littéraire autrefois quelque peu mis à l'écart, a aujourd'hui acquis ses lettres de noblesse. Nous en voulons pour preuve le nombre incalculable d'ouvrages qui paraissent chaque année, les récompenses et prix littéraires qui s'abattent sur nous comme une pluie de météorites. Faire son choix parmi ce vaste champ de possibilités n'est pas chose aisée. Aussi, nous est-il apparu pertinent de vous proposer un guide exclusivement au format numérique. Mais attention, il ne s'agit pas d'un dictionnaire, ni d'une encyclopédie. Il s'agit bel et bien d'un guide, rédigé avant tout par des fans de polars et de romans noirs pour des fans.  Notre objectif avec ce guide est de vous aider à vous consituer une bibliothèque avec des titres incontournables. C'est aussi l'occasion pour des lecteurs qui ne sont pas habitués à ce genre de littérature de les aider à trouver quelques premières références.
Nous avons voulu faire un guide clair et personnalisé. Chaque titre présenté, illustré avec sa couverture, propose une courte biographie de l'auteur, un résumé personnalisé de l'intrigue et un avis concis. Nous avons réparti les titres sélectionnés dans 10 catégories : les Reines du polar, le « Nature writting » ou polar écologique, le polar venu du nord, le polar français, 100% adrénaline, le polar noir et émouvant, le polar juridique, le polar urbain, le polar psychologique et, pour terminer, le polar historique ou sociologique.
À tout moment, vous pouvez appeler la table des matières depuis le menu de votre liseuse ou de votre tablette pour trouver le titre d'un roman ou effectuer une recherche pour trouver le nom d'un auteur. Vous verrez, le support numérique se justifie pleinement lorsque l'on consulte ce type de guide.
BONUS : nous offrons des extraits gratuits de 4 titres de notre collection Noir, c'est noir consacrée au polar et au roman noir.