Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les lois du 2 août 2005, dite loi dutreil, du 3 janvier 2008, dite loi chatel et du 4 août 2008, dite loi lme ont considérablement modifié les règles en madère de négociation commerciale entre les fournisseurs et les distributeurs.
Ces lois visent à mettre fin à certaines pratiques, dont les marges amères. afin de mieux résister aux demandes des acheteurs, le fournisseur peut-il différencier son offre commerciale et comment ? quelle est la limite de la négociabilité ? pour le distributeur, les conditions générales d'achat peuvent-elles primer sur les conditions générales de vente ? qu'est-ce qu'un déséquilibre significatif ? de quelle marge de manoeuvre dispose-t-il en madère de détermination du seuil de revente à perte ? comment rémunérer les autres obligations ? les auteurs explorent les nouvelles limites légales de ce dispositif et les utilisations optimales des outils de négociation par les entreprises.
Cette deuxième édition analyse en outre la réforme des délais de paiement plafonds, qui concerne toute l'économie française. comment calculer le point de départ de ce délai ? quelle est la sanction du dépassement du délai plafond ? ces délais de paiement plafonds s'appliquent-ils aux contrats internationaux ? voici un outil de formation enrichi d'exemples d'actes pour les négociateurs, commerciaux et juristes.
Il les aidera à mieux défendre leur position d'acheteur ou de vendeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"