Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le guide de l'immortalité ; trucs infaillibles et histoires vraies pour passer à coup sûr à la postérité

Couverture du livre « Le guide de l'immortalité ; trucs infaillibles et histoires vraies pour passer à coup sûr à la postérité » de Herbot Lothey aux éditions Pearson
  • Date de parution :
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782744063930
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vous rêvez de devenir immortel ? Suivez le guide !

Avec ce livre, l'immortalité devient un rêve accessible. Balayant d'un revers de manche élixirs, graals et autres fontaines de jouvence, il vous propose (en toute modestie) de faire entrer votre nom dans la légende ! Sciences et arts,... Voir plus

Vous rêvez de devenir immortel ? Suivez le guide !

Avec ce livre, l'immortalité devient un rêve accessible. Balayant d'un revers de manche élixirs, graals et autres fontaines de jouvence, il vous propose (en toute modestie) de faire entrer votre nom dans la légende ! Sciences et arts, littérature et politique, guerre et amour, il convoque ici tous les champs de la culture, multiplie anecdotes et faits historiques comme autant d'exemples dont vous vous inspirerez pour accéder au Panthéon. Illustrations, quiz, simulations, ressources internet ponctuent la lecture de ce livre et en font un véritable guide pratique.

Il vous dévoilera les mille et une façons de passer à la postérité :
- attacher votre nom à une loi scientifique, à une rue, voire à une fleur ou à un insecte ;
- battre un record du monde ou élucider un grand problème mathématique ;
- commettre un acte héroïque ou périr d'un trépas peu banal ;
- obtenir l'immortalité par contagion, par le hasard des circonstances ou par des moyens que la morale réprouve ;
- obtenir un timbre ou un billet de banque à votre effigie, etc.

C'est aussi une plongée culturelle des plus réjouissantes à la suite de ceux qui ont su sortir de l'obscurité, d'Archimède à Zinn, dédicataire du zinnia, en passant par Gengis Khan ou Amerigo Vespucci, auteur du plus beau hold-up toponymique de tous les temps. Et tant d'autres, délivrés d'un si douloureux anonymat, parfois par la grâce d'un seul sourire, comme la Joconde, ou d'un seul mot, comme Cambronne.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.