Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Chacun de nous est inséré dans plusieurs groupes, au sein d'organisations diverses.
Connaître les éléments qui font vivre ces groupes devient important pour être efficace. Clarifier le sens. De façon à dégager les valeurs qui donnent une orientation aux finalités, aux politiques et aux objectifs de notre groupe. Définir un projet. Pour mettre en oeuvre ces orientations, dans notre pratique de vie de groupe et de réunions, afin de contribuer à améliorer la société. Situer l'animateur. Dans ses fonctions : de production, de facilitation, de régulation, de création.
Et préciser sa manière de coordonner ; l'orientation, la gestion, l'administration et l'animation pour faciliter la cohésion du groupe. Situer les participants. En respectant chaque personne unique, irremplaçable, participant avec les autres à la réalisation des objectifs décidés ensemble de façon responsable. Positionner le groupe. Par rapport aux autres groupes et face aux problèmes pris en charge par le groupe.
Connaître et utiliser les phénomènes de groupes, pour atteindre les objectifs. S'approprier les techniques. Travailler avec des outils. Avoir à sa disposition une diversité de moyens, de méthodes, de procédures pour répondre aux différents besoins. Utiliser, améliorer, créer les instruments nécessaires. Animer des participer pour construire le XXIe siècle. La société sera ce que nous la ferons. Nous sommes responsables de notre devenir, de celui de nos enfants, de celui de la planète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle