Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Surnommée « Le paradis sur terre » par les auteurs du XIXème siècle, la vallée de Campan dominée par les 2 872 mètres d'altitude du Pic du Midi de Bigorre, haut-lieu de l'astronomie depuis 1882, pourrait également s'appeler « Le paradis du randonneur ».
Ce topo-guide présente un panel de la riche biodiversité des Pyrénées. Une flore typique qui résiste à la rudesse de l'altitude et du climat, tel l'iris des Pyrénées, et dont la beauté ravira le marcheur au fil de ses pas. Avec un peu de chance, seront visibles les espèces animales endémiques comme le gypaète barbu, l'isard et l'incontournable marmotte.
Les amateurs de patrimoine bâti ne seront pas en reste et découvriront l'héritage du pastoralisme ancestral, des leytés, réfrigérateurs des vachers, aux coutaous, abris estivaux pour bêtes comme pour bergers, en passant par les mounaques de Campan, grandes poupées typiques, qui ornent les maisons. Sources magiques, majestueuses traces de glaciers disparus et carrières de marbre complètent ce paysage grandiose !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"