"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
François Seurel, fils de l'instituteur, se souvient de l'arrivée de celui qui deviendra son ami, Augustin Meaulnes, au cours Sainte-Agathe, où ils sont tous deux pensionnaires. Quand Meaulnes disparaît durant trois jours, son escapade l'emmène dans un mystérieux château où se déroule une fête étrange. Il y fait la rencontre d'une merveilleuse jeune femme, dont il tombe amoureux, et qui bouleversera son existence.
Roman du passage de l'enfance à l'adolescence, à l'atmosphère féerique, Le Grand Meaulnes a su captiver des millions de lecteurs. En octobre 2013, Le Grand Meaulnes fête ses cent ans de publication. Pour célébrer cet événement, les Éditions Aux forges de Vulcain ont décidé de rééditer une version illustrée datant de 1942 de ce fabuleux classique pour petits et grands. Les illustrations à la gouache aux teintes douces d'André Dignimont, contemporain d'Alain-Fournier, soulignent la féerie du roman, que l'on lit avec le même émerveillement un siècle après sa rédaction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !