Couverture du livre « Le grand livre des recettes de grand-mère ; 200 recettes gourmandes faciles à réaliser » de  aux éditions Atlas
  • Editeur : Atlas
  • EAN : 9782344019450

200 délicieuses recettes de nos grand-mères pour retrouver le plaisir de la table !

Cet ouvrage rassemble 200 recettes de la cuisine traditionnelle. Transmis de génération en génération, retrouvez tous les classiques des recettes de nos grand-mères ! Les saveurs de notre enfance refont surface à travers les oeufs mimosa, les aumônières lardon tomate et chèvre, la soupe au potiron, le coq au vin, le pot-au-feu, les tomates farcies, le gratin dauphinois, le clafoutis aux pommes, le tiramisu, le Paris-Brest, la tarte à la rhubarbe...

Entrées, plats, desserts, chaque recette est illustrée et détaille les étapes de préparation. De nombreux conseils enrichissent le livre : des variantes de recette, des astuces pour les courses, des conseils de présentation, des idées d'accompagnement, des « trucs en plus » ! Utiles en toutes occasions, les recettes de grand-mère nous régalent en famille pour tous les jours, mais aussi en tête à tête amoureux, ou encore pour les fêtes.

Ce livre gourmand et familial ouvre l'appétit, et promet de belles tablées !