Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Thoth se serait créé lui-même au début des temps, de même son épouse « Maât ». Les deux produiront huit enfants dont le plus important, « Amon », celui qui est caché était surtout vénéré à Thèbes comme maître de l'Univers. Protecteur des arts et des sciences, il créa le langage, les hiéroglyphes et écrivit entre autres le « Livre des Morts ». Il est considéré comme étant le coeur et la bouche du grand dieu-soleil, Amon-Ra (ou Ré). Après jugement des paroles des morts, Thoth donnait aux dieux son verdict final et décidait alors si l'âme devait être bénie ou maudite. Thot était le garant du calendrier Égyptien. Lors des rites du couronnement du roi, il consignait les années de règnes du souverain et inscrivait son nom sur les feuilles de l'arbre sacré. Thot est l'inventeur de l'écriture et des langages, le gardien de l'ordre divin, de tous les rituels et du savoir secret. C'est Thot qui, devant Osiris, inscrit le résultat de la pesée de l'âme du défunt. Il fut le premier à organiser les affaires religieuses et le gouvernement. Il est représenté sous l'aspect d'un homme à la tête d'Ibis, ou sous la forme purement animale d'un Ibis ou d'un babouin. Il porte de quoi écrire et note tout. Il est montré dans toutes les scènes majeures dans lesquelles apparaissent les dieux, principalement lors du jugement des morts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force