"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Antoine-Joseph PERNETY, bénédictin de la Congrégation de Saint-Maur, né à Roanne en 1716, mort en 1801, suivit Bougainville comme aumônier, quitta ensuite son monastère et l'habit de religieux et fut quelque temps conservateur de la Bibliothèque de Berlin.
De retour en France il s'occupa d'alchimie, prétendit avoir trouvé la pierre philosophale et forma à Avignon la secte des Illuminés. Nous devons à ce moine qui traversa la Révolution, outre des traductions d'ouvrage de Swedenborg, le Dictionnaire portatif de peinture, de sculpture et de gravure (paris, 1757) ; Histoire d'un voyage fait aux îles Malouines, fait en 1763-64, Paris 1770 en 2 volumes ; Dissertation sur l'Amérique et les Américains, Berlin 1770.
Fondateur des Illuminés d'Avignon, une société secrète dont le but honorable fut entres autres de rapprocher par un intérêt commun les honnêtes hommes, à la recherche de la vérité et à la pratique de la vertu. Les Éditions maçonniques (EM) nous livre ici à prix modeste les véritables trésors de Dom PERNETY. Une trilogie, dont l'origine de ce terme d'antiquité est grecque, est le nom donné à l'ensemble des trois tragédies dont se composaient les poèmes dramatiques présentés au concours lors des jeux solennels.
Ici, ce sont trois ouvrages mis ensemble, rassemblant l'oeuvre d'un saint homme que nous propose Joseph CASTELLI. Joseph, signifie en hébreu « dieu juge ». Dans notre siècle, ce seront aux Soeurs et Frères de juger de la réédition, à prix modique, des principaux ouvrages de Dom PERNETY.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !