Le grand livre de la famille

Couverture du livre « Le grand livre de la famille » de Audrey Goutard aux éditions Jacob-duvernet

Vous avez l'impression d'être le seul parent à faire tout de travers ? Votre statut de beau-parent vous angoisse ? Votre adolescent passe ses journées collé à sa console de jeu ? Comment gérer le budget de la famille sans faire faillite ? Doit-on être une tribu écolo ? Comment pousser les murs pour accueillir le petit dernier ? Peut-on concilier vie de famille et activités personnelles sans mauvaise conscience ? Toutes ces réponses et plus encore dans ce Grand livre de la famille ! Nous subissons une forte pression sociale, économique et affective pour tout investir dans nos familles.
Pourquoi pas ? Mais cela ne doit pas se faire à n'importe quel prix et sans mode d'emploi. Dans ce livre sur les tribus d'aujourd'hui, l'auteur propose des solutions et permet de remettre les pendules à l'heure. Audrey Goutard apporte sa pierre à l'édifice de la réflexion sur la famille contemporaine et s'interroge sur la norme et le bonheur.