Le grand hymne à Aton ; hiéroglyphes ; anglais, français, arabe

Couverture du livre « Le grand hymne à Aton ; hiéroglyphes ; anglais, français, arabe » de  aux éditions Samir Megally

Cet ouvrage présente pour la première fois le Grand Hymne à Aton en quatre langues: hiéroglyphes, français, anglais et arabe. Merveilleuse prière de louange et de remerciement au Soleil source de vie immanente rassemblant toutes ses créatures en un même amour sous ses rayons, ce poème glorifie la beauté du Soleil et la splendeur de sa lumière. Le Grand Hymne à Aton est considéré comme un chef d'oeuvre de la littérature religieuse. Il a été écrit voici trois mille deux cents ans sur les murs de la tombe du grand vizir Ay, à Tell-el-Amarna. Son auteur, le Pharaon Akhénaton, était un grand mystique, philosophe et poète. Il fonda une nouvelle religion basée sur l'adoration du soleil en tant que source de vie pour tous les êtres. Il est le premier chef d'Etat dans l'histoire de l'humanité à avoir prôné la fraternité, la paix et l'amour entre tous les hommes. Le Grand Hymne à Aton nous permet de redécouvrir la joie de vivre. la douceur de la vie spirituelle et la beauté de la nature qui nous entoure. Il nous rappelle que tous les hommes font partie d'une création unique, et que Dieu est le même pour tous.