"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce monde clos, l'Autorité assure la sécurité de chacun, qu'il le veuille ou non.
« À fréquenter ce garçon, tu n'auras que des ennuis ! » Sid n'a pas écouté la mise en garde de ses parents. De toute façon, en 2064, dans la Cité close et parfaite où il vit qu'a-t-il à craindre ?
Cependant, il est vrai que son ami Chan a une fâcheuse tendance à ne pas respecter les règles établies par l'Autorité. Sa dernière lubie : franchir la Limite, sortir de la Cité ! Sid a promis de l'aider à réaliser cet acte insensé. Hélas, les garçons se font surprendre par les gardiens. Sid s'échappe. Il a à peine le temps d'entendre le « Pas par là ! » que lui lance son ami qu'il est déjà de l'autre côté... sur un tas d'immondices au pied duquel se tiennent des hommes maigres, sales et balafrés. C'est ainsi qu'il découvre cet Autre Monde, où les hommes survivent en se nourrissant des déchets rejetés par la Cité et où le danger est omniprésent. Pourtant, Sid va choisir d'y rester, car, ici, on est libre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !