Le grand défi

Couverture du livre « Le grand défi » de Huguette Strasberg aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Originaire de l'île de La Réunion et handicapée par une maladie génétique rare, la bénédictine partage son expérience singulière de la vie dans ce témoignage d'une rare humilité. Comme elle est altruiste, sa légère claudication ne l'empêche pas de se mettre au service de la communauté et d'exercer différentes fonctions dans des associations. Mais son dévouement nuit à sa santé fragile qui se détériore. Mère d'un garçon, elle doit être particulièrement vigilante et trouver un mode de vie adapté. Véritable plaidoyer pour le droit à la différence, son émouvante histoire prouve qu'il existe une place pour chacun - quels que soient ses besoins - au sein de la société. Il faut certes faire preuve de beaucoup d'audace et de courage lorsque la vie nous joue de vilains tours. Son parcours exemplaire sonne comme un message d'espoir, donnant l'énergie d'entreprendre et la capacité de rêver.