Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Décembre 1912 : exposition immobilière au grand palais à paris.
Une famille de neuf personnes, récemment expulsée de son logement, s'installe dans une maison témoin et décide de prendre ses repas, de vivre et de dormir sur place. les visiteurs affluent et applaudissent. l'expulsion est inévitable mais la famille sera immédiatement relogée en banlieue. mai 1980 : le promoteur du programme immobilier " le moulin de la galette " prête son appartement témoin au tennisman john mcenroe qui souhaite loger discrètement dans la capitale pendant les internationaux de france.
Mais les journalistes sont curieux et découvrent la retraite du champion. c'est la foule et des dizaines d'articles dans les journaux assurent involontairement le succès commercial de la résidence. les dates événementielles de ce grand calendrier ont été " piochées " en une dizaine d'années dans les 800 ouvrages de la bibliothèque immobilière de l'auteur. la mémoire de quelques professionnels a été mise à contribution, les lois vérifiées dans les archives du journal officiel, plus de 100 études de motivation et de comportement analysées, des centaines de plaquettes et d'annonces publicitaires recoupées.
Pendant les quatre dernières décennies l'auteur a conçu, pour la quasi totalité des grands promoteurs nationaux, la communication de plus de 2000 programmes immobiliers, accumulant une expérience, une documentation, des statistiques et des archives aidant aujourd'hui à mieux connaître l'histoire économique et commerciale de l'immobilier contemporain français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle