Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Dix mille personnes deviennent chaque année lourdement handicapées suite à un traumatisme crânien ou un accident vasculaire cérébral - il en résulte souvent des troubles cognitifs invalidants mais sans handicap "visible". Aujourd'hui, les progrès de la médecine permettent à ces personnes de rester en vie. Mais comment les accueillir ? Quel sens peuvent-elles donner à leur existence, elles qui sont devenus si fragiles et dépendantes des autres ?
Lorsque sa soeur a basculé dans le handicap à la suite d'une lésion cérébrale, de " passeur d'espoir ", titre de son best-seller, Laurent de Cherisey est devenu acteur d'espoir. Il s'est radicalement engagé au service des plus fragiles dans l'association Simon de Cyrène qui a pour but, en relais des institutions, de créer des lieux de " vivre ensemble " fondés sur la relation fraternelle et la dignité de chacun, pour que la vie reprenne sens. Car la personne avec un handicap doit pouvoir choisir son projet de vie.
À travers l'histoire de Franck, Léa, Guillaume et les autres, dont la vie a été brisée par un accident de voiture ou une simple chute, à travers les témoignages de leurs familles, des soignants et des politiques, l'auteur s'interroge sur la fragilité et le sens qu'elle peut prendre dans notre société pour la charger d'une espérance nouvelle. Alors qu'ils ne correspondent plus aux critères de réussite habituels, ces hommes et ces femmes sont le signe que notre société peut être forte de la place qu'elle donne aux plus faibles. Un témoignage bouleversant, un livre militant qui interpellera chacun au plus profond de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !