"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ces terres cévenoles gorgées de soleil où il a trouvé refuge, le Catalan Emilio incarne, malgré lui, la figure de l' estranger. Ouvrier agricole au domaine des Grandes Terres, respecté pour son sérieux et son expertise de la vigne, le jeune homme n'oublie pas les siens et la sourde menace qui plane sur son pays.
En cette année 1936, alors qu'un grand reporter lui propose de l'accompagner en Espagne en tant qu'interprète pour couvrir le conflit qui, déjà, gronde de l'autre côté de la frontière, Emilio doit choisir. Entre deux pays, deux amours et deux destins...
Un roman riche et dense, bien documenté, qui parle de différence, d'exil, de fraternité et bien sûr d'amour.
L'Est éclair À lire d'une traite...
Le Courrier indépendant
Ce troisième opus se déroule durant l'entre deux guerres avec Emilio sur les terres cévenoles suite à la guerre d'Espagne, il laisse sa fiancé Maria et sa famille derrière lui mais sur le domaine il rencontre Justine.
Amour, Retrouvaille, Mort et Trahison.
Dans ce tome je ne me suis pas attaché aux personnages, la romance est présente, un contexte historique bien mis en valeurs, de belle descriptions. Mais ce tome ma un peu déçu.
"La croissance de notre pays après ces années de crise ne pourra pas s’obtenir en travaillant moins. Tout le monde doit y mettre du sien et faire des efforts."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !