Le gout de l'inacheve

Couverture du livre « Le gout de l'inacheve » de James Jonas David aux éditions Le Manuscrit

Les rages J'ai voulu te dire La mer poudreuse Tu m'as ditLa poesie sonne le glas J'ai voulu t'expliquer Les essences , les chemins et les dunes Ocres Tu m'as dit Plus personne ne jette ses yeux dans ces vers Alors j'ai sangloté en te disant Pourquoi abandons et rages oeDésuettude et poussières de livres Force de la lettre et rythme de la vie Tu m'as dit L'image et le son Je te reponds En esprit tout me vient Les larges bandes musicales entrelassées Et les vers durs comme la pierre Tu m'as repondu cela est vain Alors de rage je te le dis La nature ne fait rien en vain Et sa poésie inculque les vrais hommes Tu m'as repondu Pourquoi tu t'obstinesoe Et je l'ai déjà ditJe servirai mon art jusqu'à la fin Sans me servir de lui