Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les progrès de la chirurgie prothétique qui s'ajoutent aux acquis que nous avons avec les ostéotomies, l'apport de l'arthroscopie, font qu'à tous les stades de l'arthrose quel que soit l'âge, il existe une possibilité de prise en charge du patient présentant une lésion dégénérative arthrosique du genou.
Mais la chirurgie ne peut être l'unique solution, elle doit s'accompagner d'une prise en charge médicale et kinésithérapique. Cette dernière a un rôle certain à jouer aux stades précoces pour améliorer la fonction grâce à la conservation de bonnes amplitudes articulaires et d'une musculature correcte. Elle est également importante dans les suites des gestes chirurgicaux pour renforcer la qualité du résultat.
Mais malheureusement, les suites opératoires ne sont pas toujours simples et dans ces conditions le rôle du kinésithérapeute, qui est dans la chaîne de soins la personne qui voit le plus le patient, est prépondérant. Il devra évaluer le problème, ajuster la prise en charge, rassurer le patient et éventuellement redemander un avis au chirurgien. La dualité chirurgien - kinésithérapeute n'est plus à démontrer et c'est le but de ce livre que d'en débattre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"