Couverture du livre « Le génie méconnu et discret des champignons : Ils façonnent la vie sur terre. Découvrez leurs secrets » de Guillaume E. Lopez aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Entrez dans le monde mystérieux des champignons.

Étonnez-vous. Questionnez-vous.

Le règne fongique a tant à nous apprendre !

Entrez dans le monde mystérieux des champignons.

Étonnez-vous. Questionnez-vous.

Le règne fongique a tant à nous apprendre !

Chefs d'orchestre de nos écosystèmes (sans eux, pas de vie sur terre !), ces « êtres » de réseaux et de résilience ne cessent de nous surprendre. Saviez-vous, par exemple, qu'ils façonnent en permanence les sols ? Qu'entre eux ils parlent un langage ? Qu'ils sont un véritable réservoir de molécules médicinales ? Que grâce à eux le désert peut reverdir ? Que leurs spores jouent avec la météo ? Que leur mycélium prend des milliards de décisions sous nos pieds, tel un microprocesseur vivant ?... Par leur structure, leur « fonctionnement » ou leurs propriétés, ils sont sources d'inspiration dans des domaines variés tels que la médecine, la chimie, la logistique, l'ingénierie, l'art ou la technologie.

Dans cet ouvrage, l'auteur nous invite à plonger dans l'univers extraordinaire des champignons. Une découverte qui pourrait bien transformer notre monde !

Guillaume E. Lopez, mycologue, biologiste émerveillé du monde vivant et entrepreneur, est un spécialiste de la bio-inspiration. Également conférencier et créateur de comptes Instagram et TikTok spécialisés dans les Fungi (@ZennoNature : + de 260 K), il n'a de cesse de nous faire découvrir le monde fascinant des champignons.

Avec la collaboration d'Alix Lefief-Delcourt.