"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'amour sous fond de fin du monde.
Christian est californien. Christian est blond et beau comme le soleil, vit sans filtre et rêve de la France. Il traverse l'océan Atlantique qui le sépare de l'Europe pour être assistant d'anglais dans un lycée français.
Jonathan est français ; il accumule les plans d'un soir, les amours éphémères et traîne sa vie.
Un soir gris et pluvieux d'octobre, les deux garçons se croisent sur une place désertée.
Quelque chose arrive, quelque chose de grave, sublime et qui prend la forme d'une obsession de la part du Français pour l'Américain.
Jusqu'où ira cette dépendance ? Qu'adviendra-t-il de lui si son Christian, né sur un continent si éloigné du sien, décide de repartir ? Quelle sera l'issue pour eux alors que les hommes se meurent ?
Le garçon from L.A, empreint d'une forte influence américaine, révèle une construction narrative éclatée qui fait écho aux sentiments du narrateur.
Divisé en trois parties, la première et la dernière possèdent des caractéristiques scénaristiques alors que la partie centrale, fragmentée en 65 moments, mêle prose poétique et lyrisme.
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