Le futur oublié

Couverture du livre « Le futur oublié » de Pier Anisclo aux éditions Le Miroir Sans Tain

Thomas, 32 ans, est victime d'un malaise dans une ruelle surchauffée par une canicule estivale. Quand il reprend ses esprits, il s'aperçoit que des choses ont changé. Le temps est plus frais, sa voiture a disparu... et son appartement, où devaient l'attendre sa femme et sa fille, est occupé par un barbu patibulaire. Très vite, il va comprendre qu'il n'est pas à sa place, et pour cause, il est revenu une dizaine d'années en arrière. Il devra alors faire face à un nouveau présent qui ne va pas jouer les copies conformes. Un amour de jeunesse qui n'avait été « autrefois » qu'un fantasme devient une passion assouvie. Mais la pensée de sa femme et de sa fille l'obsède. Quel détour lui réserve ce nouveau futur ? De nombreux clins d'oeil qui nous replongent dans la fin des années 80 sont distillés tout au long de ce roman au style dynamique et franc, et qu'il est difficile de lâcher avant la fin.