Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
« Jusqu'à ce jour, par un remarquable travail de traduction de textes de mystiques avec lesquels il est manifestement en résonance, Alain Sainte-Marie a assumé un rôle de véritable passeur.
Aujourd'hui, avec Le Flux de la vie, il offre à travers cette suite de ré?exions philosophiques et ontologiques, sous forme d'aphorismes, le témoignage de l'être ancré dans la non-dualité, miroir pour ainsi dire à double face, qui laisse jaillir sous nos yeux de lecteurs le vibrant paradoxe de la vie, et trace à chaque instant le chemin toujours neuf vers la connaissance de soi.
Loin d'être exclu de ce «chemin sans chemin», l'autre y est l'ami et compagnon indispensable qui nous révèle à nous-même nous aidant à nous défaire des griffes de l'ego, qui nous entrave et nous réduit, libérant et restaurant ainsi l'Être, le témoin que nous sommes, dans le ?ux de la vie. » Marie Charlotte Grandry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !