Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On pourrait dire que « Le Fils de Don Quichotte » est une revisite des romans de Cervantès et de Avellaneda.
Les grands exploits sont bien sûr au rendez-vous : les moulins, l'attaque des armées, la victoire contre le lion, et bien d'autres.
Accompagné de la maladresse, de la clairvoyance, et du vocabulaire burlesque de Sancho, Don Quichotte remontera sur Rossinante et se choisira un nouveau combat.
Car le héros doit continuer à grandir comme ne cessent de s'élever les montagnes.
Il n'y a que l'espoir qui fasse avancer.
Les deux amis télescoperont le réel et l'imaginaire. Dans une confusion temporelle, leurs aventures du passé se mêleront au monde d'aujourd'hui. Car notre société regorge d'hommes et de femmes qui se battent pour « un monde meilleur ». Comme Cédric Herrou, symbole de l'aide citoyenne aux migrants. Ou Greta Thunberg qui se bat pour le climat.
Par nos combats, et nos rêves aussi petits soient-ils, nous sommes tous des enfants de Don Quichotte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !