Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Je m'appelle Romain, j'ai 28 ans et depuis neuf ans, je suis atteint de DIL : Déficit d'Inhibition Latente.
L'inhibition latente est cette faculté qu'a le cerveau de faire abstraction de tout un tas de stimuli inutiles à la plupart des situations du quotidien. Un déficit d'inhibition latente, c'est donc quand cette faculté est amoindrie voire inexistante et que de fait, le cerveau reçoit une masse plus ou moins conséquente d'informations superflues.
Imaginez vous à un dîner auprès de plusieurs personnes, et dans lequel plusieurs conversations sont tenues par différents interlocuteurs : dans le brouhaha, vous parvenez à suivre la discussion qui vous intéresse rien qu'en regardant la personne qui vous parle. C'est parce que les yeux peuvent indiquer au cerveau d'où provient le son intéressant, et c'est ainsi que le cerveau inhibe, de manière totalement inconsciente les autres bruits. Le même type de phénomène se produit de manière tout à fait similaire pour les cinq sens.
Chez les personnes dotées d'un faible ou moyen QI, un DIL conduit presque systématiquement à une forme de psychose, le cerveau étant littéralement surchargé par un excès de données. Cependant, lorsque la personne affectée a, au contraire, un QI élevé, le DIL peut faire d'elle un véritable génie. De plus rares personnes comme moi, sont sur le fil du rasoir.
En ce qui me concerne, j'ai pu maintenir mon intégrité mentale en canalisant mon activité cérébrale grâce à un jeu vidéo, mais j'ignore ce qu'il se passerait si je devais être amené à m'en passer...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"