Le faites-faites pas ; guide du savoir-être en toutes circonstances

Couverture du livre « Le faites-faites pas ; guide du savoir-être en toutes circonstances » de Macha Beranger aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Depuis trente ans, elle prête l'oreille aux petits soucis et aux grandes angoisses des « sans-sommeil ». Pour elle, il n'a s'agit souvent que de corriger une erreur de comportement, de tempérer un trait de caractère, d'encourager chacun à laisser s'exprimer générosité et tendresse. Macha Béranger livre son expérience d'écoute et de partage dans ce guide pour être à l'aise en toute circonstance.
Elle n'a rien à nous apprendre, elle nous rappelle seulement les petites clés qui rendent le quotidien meilleur. Guide de conseils relationnels, cet ouvrage aborde avec humour nombre de situations - parfois cocasses -, mais aussi de moments de souffrance.
Vie de quartier (« Entre chiens et maître », « Bon voisin-bonne voisine »), bonnes manières (« Dans un cocktail », « Au restaurant », ou encore : « Comment recevoir un supérieur hiérarchique sans que ça tourne au dîner de cons »...), élégance téléphonique (« De l'art du message en boîte », « Entre le portable et l-insupportable »...), histoires d'amour (« Recette du 4/4 pour garder sa 1/2 », « Tout le monde peut se tromper »...), mais aussi famille, amitié, relations professionnelles, sourire et patience, beauté, confiance en soi... autant de thèmes abordés qui font de ce traité un outil pour rendre la vie plus belle.