Le ebook c'est fantastique

Couverture du livre « Le ebook c'est fantastique » de  aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Le ebook, c'est fantastique !
Et pour vous le prouver, voici dix textes inédits qui ont été écrits dans le cadre de l'opération « A vous de lire » à laquelle le prix du livre numérique 2011 était associé.

Le ebook, c'est fantastique !
Ce premier concours littéraire, où tout a été numérique depuis l'envoi des textes, en passant par le vote d'un jury composé d'adhérents FNAC et la sélection finale par les partenaires, montre bien que le livre numérique reste avant tout un livre, et que les nouvelles qui vous sont proposées dans ce recueil n'ont rien à envier en qualité au mode de sélection et de travail traditionnel... et que le livre numérique n'est pas l'ennemi du livre papier puisque vous trouverez aussi ces textes en livre imprimé auprès de votre libraire.

Ainsi, à l'initiative des éditions Ex Æquo, rejointes par le magazine Actualitté qui a été l'organisateur, et en partenariat avec FNAC.com et le Centre National du Livre, ce concours, premier du genre, prouve que ce qui est important pour les auteurs c'est de pouvoir créer et qu'il n'y a pas de vecteur de diffusion plus noble ou moins bon qu'un autre, il n'y a que des supports de lecture différents. Les lecteurs choisiront de lire un ebook ou un livre papier, mais ils vivront au travers des pages de ce recueil des aventures fantastiques.
Tout notre travail n'avait pas d'autre but que celui de servir la création littéraire.
Laurence Schwalm Faux et usage de faux, de Bernard Saxel L'inéluctable étreinte des limbes hypnotiques, de Charlotte Charpot Métro de nuit, de Thierry Gallier L'anneau de Seth, de Sébastien Clarac La fille de « Elle », de Corinne Fuchs Joue avec moi, de Claire Berthomieu La terre aux fous, de Irène Delcourt Le caporal Holz, de Baptiste Couly Le festin, de Nicolas Canler Madame Klein, de Emilio Sciarrino Ces auteurs et leur texte vous invitent a partager leur univers fantastique, Et vous allez adorer ça !