Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le drame angolais

Couverture du livre « Le drame angolais » de Andre Kisalukiiala aux éditions L'harmattan
Résumé:

Depuis 1961, l'Angola n'a cessé de faire la guerre. La première, pour l'indépendance du pays, contre le colonisateur portugais. Puis la guerre civile qui va opposer trois mouvements nationalistes différents et rivaux. Plus d'un million d'Angolais vont payer de leur vie cette intransigeance à... Voir plus

Depuis 1961, l'Angola n'a cessé de faire la guerre. La première, pour l'indépendance du pays, contre le colonisateur portugais. Puis la guerre civile qui va opposer trois mouvements nationalistes différents et rivaux. Plus d'un million d'Angolais vont payer de leur vie cette intransigeance à faire à tout prix la guerre. Plus d'un million et demi de déplacés: les Angolais seront des réfugiés dans leur propre pays. Beaucoup de mutilés qui finiront leur vie dans la déprime. L'économie s'effondre et l'homme de la rue n'a pas grand-chose à fêter.

Donner votre avis