"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la collection Essences, Lyonel Trouillot sest prêté au jeu des réminiscences olfactives. Sans précision de lieu ni dépoque, une mère parle à sa fille. Fugitive marquée au fer dune fleur de honte, elle revisite les parfums violents de ses haltes et de ses errances. Un voyage dans le souvenir de cités délabrées, de paysages désertiques, de musiques barbares, de corps défaits et de rêves interdits qui fait naître en elle, comme après chaque épreuve, dans la promesse de lenfant à naître à qui elle raconte aujourdhui son histoire, le doux parfum des temps à venir.
J'ai découvert l'auteur, Lionel Trouillot avec ce court livre qui est magnifique.
Le sujet n'est de prime abord pas joyeux puique une mère va mourir, il s'agit de sa dernière nuit, et elle s'adresse à sa fille en revenant sur des épisodes de sa vie. Il n'y a rien de larmoyant cependant la poésie des mots employés par Trouillot fait ressortir toute la force, le courage et l'amour d'une femme et d'une mère.
A lire absolument et à offrir à chaque femme car ce livre est un trésor à transmettre de génération en génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !