Le doux parfum de l'immortelle

Couverture du livre « Le doux parfum de l'immortelle » de Eva Biname aux éditions Be2j Editions

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les livres. Petite, je rangeais mes titres préférés dans ma bibliothèque pour que ma maman me les lise une fois la nuit tombée, blottie sous mon édredon.

Dès que j'ai été en âge de lire seule, je me suis mise à les dévorer. D'abord les albums puis, rapidement, les premiers romans illustrés pour en arriver aux romans.

Lors de nos escapades à la mer du Nord, je passais un temps considérable dans ma bouquinerie préférée. Chaque jour, je partais avec ma petite pièce de monnaie, à la recherche du trésor du jour.

Cette passion ne m'a jamais abandonnée mais la vie a suivi son cours, me laissant moins de temps libre. J'ai décroché mon diplôme de gestionnaire des ressources humaines, puis celui de comptable. J'ai travaillé quelques années dans ce domaine avant de me rendre à l'évidence : les chiffres étaient trop silencieux pour moi, j'avais besoin de donner plus de sens à ma vie. Mon diplôme de professeure en poche, j'ai découvert que quand on choisit un travail que l'on aime, on n'a jamais vraiment l'impression de travailler.

Et puis, la naissance de mes enfants a tout chamboulé. Une épreuve qui, à l'époque, m'a semblé équivalente à l'ascension du Kilimandjaro en tongs a fait resurgir l'écriture dans ma vie. Par un concours de joyeux hasards, j'ai vu mon premier roman publié. Depuis, cette aventure prend plus d'ampleur chaque jour, et c'est vous qui permettez à ce rêve de se réaliser.