Le doute m'enivre

Couverture du livre « Le doute m'enivre » de Dam Fernandez aux éditions Editions Du Panthéon

Déçu par le monde, désabusé par sa noirceur, l'auteur prend la plume comme d'autres prennent les armes pour combattre toute forme d'hypocrisie, d'obscurantisme et de mensonge. Résolument athée, il livre ses bribes de pensées en vers libres, sans tabous ni retenue. Dénué de ltre, son message se durcit et gronde lorsqu'il se dresse contre les peurs collectives, puis s'adoucit et se fait caresse lorsqu'il aborde les plaisirs de la vie. En faisant ainsi entendre sa voix, sa vision sur la vie et l'univers, le poète se propose d'incarner un porte-parole, pour mieux entendre ceux que l'on n'écoute pas. Marginale, personnelle et sincère : la poésie de Dam Fernandez se veut le juste re et de son état d'esprit. Un vrai contre-courant ! Désabusé, Dam Fernandez s'inspire notamment d'artistes comme Reuno Wangermez, Bret Easton Ellis, Howard Phillips Lovecraft et Mouss Kelai, mais aussi de personnages fictifs comme Perceval Ulysse Cox et James Bond.