Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le donjon de Naheulbeuk t.0. ; « à l'aventure, compagnons »

Couverture du livre « Le donjon de Naheulbeuk t.0. ; « à l'aventure, compagnons » » de John Lang aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290080979
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Tandis qu'un barbare court en direction des grandes cités humaines, un voleur marche vers un destin qu'il suppose flamboyant, sachant qu'au même instant, un nain négocie âprement avec un sorcier. Ils ne se connaissent pas encore, mais devront bientôt affronter ensemble les dangers du donjon de... Voir plus

Tandis qu'un barbare court en direction des grandes cités humaines, un voleur marche vers un destin qu'il suppose flamboyant, sachant qu'au même instant, un nain négocie âprement avec un sorcier. Ils ne se connaissent pas encore, mais devront bientôt affronter ensemble les dangers du donjon de Naheulbeuk.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce dernier tome des aventures menées par le groupe de héros de la caricature fantasy se déroule en réalité au commencement de la quête. Pour ceux qui ont écouté les récits ou lu les premiers tomes de la bande dessinée, ce roman décrit tout simplement les débuts de cette gigantesque...
    Voir plus

    Ce dernier tome des aventures menées par le groupe de héros de la caricature fantasy se déroule en réalité au commencement de la quête. Pour ceux qui ont écouté les récits ou lu les premiers tomes de la bande dessinée, ce roman décrit tout simplement les débuts de cette gigantesque aventure.
    Bien sûr, il n’y a pas beaucoup de surprises pour les habitués mais il faut reconnaître que cette première partie manquait un peu dans la collection des romans du donjon de Naheulbeuk.
    L’histoire se déroule dans un univers fantasy très caricatural du Seigneur des Anneaux et des jeux de rôles comme Donjons et Dragons, Warhammer… Un groupe d’aventuriers vient de se former et part à l’aventure en pénétrant dans un donjon pour récupérer une statuette. Quoi de plus simple et de plus commun dans un monde fait justement d’aventures et d’héroïsme.
    Le récit se lit facilement mais il faut reconnaître que ça se traîne un peu, certainement parce que la bande dessinée a été déjà lue plusieurs fois auparavant et que l’histoire est plutôt bien connue. Mais l’humour est là, bien présent, donc pour les lecteurs voulant se détendre en se faisant un peu de fantasy bien comme il faut, ce roman de Naheulbeuk est celui qu’il vous faut pour commencer la quête.

    thumb_up J'aime comment Réagir (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.