Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Le 4 heshvan de l'an 5686, ou le 22 octobre 1925 selon le calendrier des goyim, un fils vint s'ajouter à la famille Susskind, un enfant doux auquel Salomon donna un prénom royal, comme le sien : David.
Mala ressentit au plus profond d'elle une joie pour laquelle son éducation ne lui avait fourni aucun mot. Elle embrassa son prince qui fut oint de son rire et de ses larmes... " Entre roman et biographie, ce livre brosse le portrait de David Susskind, un homme étonnant qui, à quatre-vingts ans, comme les prophètes de jadis, n'est pas près de s'arrêter. Chaque jour apporte son lot d'urgences et de projets à ce " grand rabbin laïc " qui a contribué à affranchir le peuple élu d'un Electeur aliénant, et qui a fondé, à Bruxelles, une communauté juive sans équivalent.
Communiste puis sioniste à sa manière, c'est-à-dire la moins orthodoxe, il a oeuvré inlassablement pour la libération des juifs soviétiques, pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, pour le démantèlement du Carmel d'Auschwitz, pour la récupération des biens spoliés. Avec une exigence pour guider son destin : rester fidèle au don de sa mère, Mala-Léa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"