"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'origine du sujet de ce livre, je m'interrogeais sur la survie du documentaire de création, la visibilité de ces oeuvres, la fragilité des structures, la précarité des financements, et particulièrement la place et l'avenir de la nouvelle génération de producteurs de films documentaires d'auteur dont j'ai pour ambition de faire partie. Nourrie de questionnements sur la situation actuelle de la production du documentaire, je me suis attelée a décortiquer les perspectives que le secteur laissait entrevoir. Dès lors, je me suis intéressée à l'actualité criante de la réforme du Cosip documentaire, afin d'en cerner les enjeux et les contours, en m'interrogeant sur la pérennité des sociétés et sur les enjeux de cette réforme. A travers l'expérience du stage que j'ai réalisé chez Petit à Petit Production et Comic Strip Production, je propose d'élaborer de manière transversale cet apprentissage afin de nourrir la problématique suivante : Quels enjeux et perspectives pour les structures de production de films documentaires d'auteur à l'heure du bouleversement structurel et conjoncturel que traverse le secteur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !